Certaines couvertures peuvent être agrandies et certains résumés d'épisodes peuvent se déplier en cliquant dessus.
Le code ISBN est situé entre parenthèses après le numéro de tome.
Tome 1 (2-871291-28-4)
Date de parution : 1er avril 1997
- Sherlock Holmes des années 90
Shinichi Kudô est un détective lycéen. Un jour qu'il était dans un parc d'attraction avec Ran, son amie d'enfance, il épie des hommes en noir qui se livrent à du chantage à propos d'un trafic d'armes. Mais alors qu'il photographiait la scène, il se fait assomer par derrière pas un des hommes qui lui fera avaler un poison expérimental.
- Un détective rajeuni
Shinichi Kudô, après avoir avalé le poison, a rajeuni de 10 ans pour devenir Conan Edogawa. Dès ce moment, il fera tout pour retrouver les hommes en noir et se fera aidé de son voisin, le professeur Agasa, qui demandera à Ran de l'héberger afin de retrouver les hommes en noir grâce à Kogoro, le père de Ran, qui est détective.
- Le détective incompris
Kogoro a une première enquête et Conan et Ran l'accompagne. Akiko Tani, la fille d'un riche chef d'entreprise, s'est faîte enlevée par un mystérieux homme en noir mais cet enlèvement est pour le moins douteux.
- La sixième cheminée
Un vrai kidnappeur a enlevé Akiko et réclame une rançon contre sa libération. Le seul indice sur le lieu où elle serait prisonnière serait dans une école d'où on apercevrait une cheminée.
- L'autre malfaiteur
Conan, face à l'agresseur, n'a pas la force physique de se mesurer à lui et se prend des coups de batte qu'il ne peut éviter. Seul Jumbo, le chien d'Akiko, pourrait les sauver mais il a disparu.
- Comment devenir un excellent détective
Cela fait 3 jours que Conan habite chez les Mouri et aucune enquête ne s'est encore présentée. De plus, Ran commence a s'inquiéter pour Shinichi mais un soir, une célèbre chanteuse vient demander l'aide de Kogoro.
- Trop de sang pour une star
Le corps d'un homme git dans l'appartement de Yoko. Il a été poignardé et le commissaire Maigret est dépêché sur place afin de résoudre l'enquête.
- Une ressemblance frappante
Yuko Ikezawa, la rivale de Yoko Okino, s'est rendue à l'appartement mais insiste sur le fait que ce serait la première fois qu'elle voit cet endroit.
- Un malentendu fatal
Le détective Mouri accuse un innocent d'être l'assassin. Conan va le mettre HS afin de nous dire, sous la voix de Kogoro, qui est le meurtrier.
Tome 2 (2-871291-32-2)
Date de parution : 1er juin 1997
- Un boulot bien payé
Conan doit retourner à l'école primaire et doit tout faire pour accepter cette situation. D'un autre côté, Kogoro a été chargé de filer quelqu'un et une personne a été brûlée lors de la grande fête du feu.
- Un alibi en béton
L'homme qui est mort brûlé était l'homme que Kogoro filait. Celui-ci avait laissé une assurance-vie importante à un ami, Yutaka Abe, qui avait chargé le détective de le surveiller. Le commissaire Maigret est chargé de l'affaire.
- Des photos qui en disent long
Conan a remarqué un détail suspect sur les photographies de la victime. Le principal suspect, Yutaka Abe, part pour un voyage aux États-Unis et Conan va faire venir Kogoro et le commissaire Maigret à l'aéroport pour l'en empêcher.
- Le disparu
Conan a reçu des lunettes radar du docteur Agasa. Peu après, une jeune fille demande l'aide de Kogoro opur retrouver son père, Kenzo Hirota, et sans le faire exprès, Conan a collé un émetteur sur la montre de la jeune fille.
- Une pauvre jeune fille
Kenzo Hirota a été retrouvé pendu dans son appartement autour de ses chats. Quant à sa fille, Misami, elle a mystérieusement disparu et Ran veut à tout prix la retrouver mais le commissaire Maigret affirme que son père avait été assassiné.
- À la poursuite du géant
On découvre qu'un autre détective avait été chargé de rechercher Kenzo Hirota. Celui-ci avait été engagé par un homme très grand et tout porte à croire que ce 'géant' aurait étranglé Monsieur Hirota avant de le pendre et de plus, il porterait la montre de Misami.
- Une femme diabolique
Le 'géant' a été retrouvé empoisonné dans une chambre d'hôtel. Quant à Misami, elle a réussi à s'échapper en taxi avec la somme d'argent. Conan et Ran la retrouve dans un port.
- La maison des horreurs
Ayumi, une camarade de classe de Conan, lui demande de venir avec elle et Genta visiter une soi-disante maison hantée. Le lendemain, ils iront avec Mitsuhiko et découvriront que la maison cache certainement quelques secrets.
- Les enfants qui disparaissent
Mitsuhiko a disparu après être descendu à la cave. Conan va tenter de le retrouver tandis qu'Ayumi et Genta patientent en mangeant mais malgré les ordres de Conan, les 2 enfants sortent de leur cachette. Cette maison ne semble pas si inhabitée qu'elle en donne l'air.
- Le cauchemar de la cave
Ayumi et Conan découvrent qu'un homme est emprisonné dans la maison hantée et Mitsuhiko et Genta sont toujours introuvables. C'est une vieille femme qui le garde en cage et qui prend au piège Conan.
Tome 3 (2-871291-39-X)
Date de parution : 1er août 1997
- La famille Hatamoto
Ran, Conan et Kogoro se retrouvent sur un paquebot qui a été loué par la riche famille Hatamoto. Aparemment, les Hatamoto semble très remonté contre le chef de famille, Gozo Hatamoto, qui a un sale caractère.
- Le mystère de la chambre close
Gozo Hatamoto, le doyen de la famille, a été poignardé et est retrouvé mort dans sa cabine par Kenzi Suzuki, l'intendant de la famille. L'éventualité d'un suicide est vite écarté grâce à l'intelligence de Conan et un suspect sera vite montré du doigt.
- Quel avenir pour l'héritage
Sur le lieu du crime, Conan a découvert des miettes de pain et tout le monde suspecte Takeshi, le nouveau mari de Natsue Hatamoto, d'être le meurtrier. Celui-ci est enfermé dans une cale et la question du testament pour savoir à qui reviendra l'héritage déchire la famille.
- Une famille qui se déchire
Tatsuo, le mari d'Akié Hatamoto, a été retrouvé assassiné sur le pont et Takeshi a réussi à s'échapper de sa cale. Tous les soupçons se portent sur lui et pour pas qu'un nouveau crime ait lieu. Kogoro fait réfugier la famille dans le restaurant.
- Le conspirateur de l'ombre
Pendant la coupure de courant, Ichiro s'est fait poignarder la jambe. Le couteau de Joji est retrouvé sur les lieux du crime. La coupure de courant a été causé par un système artisanal de minuterie et Takeshi est le premier suspect. Kogoro, Ran, Conan et Monsieur Suzuki inspecte le paquebot pour le retrouver.
- Un rêve insensé
Kogoro réunit toute la famille Hatamoto pour leur révéler l'identité du coupable. Quant à Takeshi, il est vite retrouvé et il s'était réfugié dans une armoire après le meurtre de Tatsuo de peur qu'on pense une fois encore qu'il aurait commis un crime.
- D'étranges cadeaux
Un homme les bras chargés de cadeaux demande l'aide de Kogoro. Depuis deux ans, ce chirurgien qui a un fils reçoit mensuellement des cadeaux avec de l'argent sans qu'il sache qui les envoie. Quant à Ran, de sérieux doutes commencent à s'agiter dans sa tête à propos de Conan.
- Le double
Kogoro pense que l'expéditeur des cadeaux et de l'argent fait une blague ou qu'il voudrait acheter un tableau que le chirurgien a reçu en héritage. À l'hôpital, il reçoit également en cadeau des volubilis, symbole d'un amour impossible et quant à Ran, les soupçons s'accumulent.
- Le mystère du 3 août
Ran accuse Conan d'être Shinichi et ce dernier essaye une diversion pour ne pas avouer la réalité qui mettrait son entourage en grand danger. Quand à l'expéditeur des cadeaux et de l'argent, il semblerait que son fils, Tomoya Ogino, n'ait pas survécu à une appendicite et qu'il aurait l'intention de se venger sur le fils du chirurgien.
- Sauvé in extremis
Le père de Tomoya est retrouvé dans un parc avec Yuta, le fils du chirurgien et s'apprête à le tuer. Conan arrivera à lui faire échapper son couteau en lui lançant un ballon à l'aide de ses chaussures hyper-fortifiantes mais le père de Tomoya prend Yuta en otage.
Tome 4 (2-871291-44-6)
Date de parution : 1er octobre 1997
- Le chevalier en armure
Au musée de Beika, deux gardiens ont vu errer dans les couloirs une armure médiévale. Ran décide d'y enmener son père et Conan d'y aller faire un tour. Là-bas, ils apprennent que le musée a été acheté par un certain Monsieur Manaka qui compte en faire un hôtel.
- Un dernier message
Monsieur Manaka, le propriétaire du musée, a été sauvagement assassiné. Son meurtre reprend la mise en scène du tableau 'Le châtiment céleste' où un justicier tue le diable. La scène a été filmée et Conan remarque que la victime écrit quelque chose juste avant de mourir.
- Un stylo qui n'écrit pas
Kubota, un employé peu scrupuleux, est accusé d'avoir tué le propriétaire car son nom aurait été écrit par la victime sur un bout de papier juste avant de mourir. Cependant, Conan pense que le réel assassin a tout mis en scène pour le faire accuser.
- Nez à nez avec eux
Kogoro, Ran et Conan se rendent à Kyoto en TGV. Dans le train, Conan va se retrouver nez à nez avec les hommes en noir qui l'avaient fais rétrécir. Il va tenter, grâce aux gadgets du professeur Agasa, d'écouter leur conversation.
- Quatre personne en première classe
Une bombe est placée dans une valise et va exploser dans quelques minutes. Tout porte à croire que le possesseur de cette valise se trouve dans un wagon non fumeur de première classe et 4 personnes se retrouvent suspectes: Un cadre commercial, une femme d'affaire, un vieil homme et un yakuza (membre de la mafia Japonaise).
- 10 secondes terrifiantes
Il ne reste plus qu'une douzaine de minutes avant l'explosion et plus que 3 suspects. Pour essayer de sauver les passagers, Conan ne se donne pas le choix de révéler à Ran sa véritable identité quand il devina que la suspecte avait pû faire une transaction dans le restaurant avec les hommes en noir.
- Une énigme en main
Ran enmène Conan, Ayumi, Mitsuhiko et Genta à la tour de Tokyo pour voir un spectacle de Yaiba. Ran, encore une fois, a un petit doute sur l'identité de Conan mais rien d'important et Genta découvre un papier avec des signes bizarres dans le sac d'un homme.
- Comment résoudre une énigme en 10 leçons
Conan et ses amis tentent de retrouver un trésor. Leur indice, de drôles de symboles sur une feuille de papier, les amène devant la tour de Tokyo. Conan tentera ensuite de trouver des significations aux symboles afin de les mener au trésor si celui-ci existe.
- Une réponse peut en cacher une autre
Conan suit les enseignes des boutiques avec ses amis et découvre qu'il est suivi par 3 hommes. Il se pourrait que ses 3 hommes aient commis un braquage en Italie et que leur butin ait été caché dans Tokyo. Il va alors essayer de leur faire croire qu'ils renoncent alors au trésor pour s'en débarrasser.
- Le poisson qui brille
Conan a découvert où se trouvait le trésor et monte dans un immeuble d'où l'on peut voir le poisson qui brille. Alors que le groupe venait de trouver le trésor, le gang des Italiens les surprennent et les menacent de leurs armes.
Tome 5 (2-871291-49-7)
Date de parution : 1er novembre 1997
- L'homme aux bandages
Ran et Conan sont invités dans un maison perdu dans la nature par Sonoko, une camarade de classe. Sur le pont de passage, ils découvrent un individu mystérieux dont le visage est recouvert de bandelettes. Sont également invités par Ayako, la sœur de Sonoko, ses amis de fac.
- La première victime
Ran a failli être assassinée dans la forêt par l'homme aux bandages. Le groupe veut s'enfuir mais le pont a été détruit et le téléphone a été coupé. Quant à Chikako, elle est enlevée aux yeux de tout le monde par ce mystérieux homme aux bandages.
- Instant critique
Chikako a été découpée en morceaux dans la forêt. Le groupe décide de s'enfermer dans la maison mais durant la nuit, alors que Ran est couchée avec Conan, elle se fait agresser par l'homme aux bandages.
- Une obscure attaque
Le groupe fait le point à une table et Conan a remarqué que le ruban de Chikako qui a été retrouvé dans la maison était porté par elle-même quand elle fut enlevée. De ce fait, il soupçonne quelqu'un du groupe quand une coupure de courant survint et Ran se fait agresser pour la troisième fois.
- L'homme aux bandages démasqué
En voulant endormir Ran avec sa montre à fléchettes hypodermiques, Conan a touché Sonoko et va la faire parler afin de dévoiler le coupable. Ainsi, la preuve que l'homme aux bandages est en réalité un membre du groupe sera faite et le meurtrier sera dévoilé.
- Meurtre au karaoké
Ran et Conan sont invités par Sonoko pour rencontrer Tatsuya Kimura, un célèbre chanteur. Son groupe se compose également de la guitariste Mieko Shibazaki, du batteur Katsumi Yamada et de la manageur Mari Terahara. Apparemment, de fortes tensions existent entre lui et le reste du groupe qu'il souhaite quitter pour se lancer dans une carrière solo.
- Suicide ou meurtre?
Au sommaire, ce dossier est appelé 'Suicide ou assassinat?'.<br />Tatsuya s'est écroulé après avoir mangé un gâteau de riz. Il aurait été empoisonné avec du cyanure qui a été retrouvé sur ses mains, ses vêtements, le micro mais pas dans la nourriture. Les membres du groupe sont les principaux suspects.
- Une chanson à message caché
Conan croit à un meurtre et questionne les membres du groupe et la police a retrouvé un message d'adieu chez la victime et croit à un suicide. Conan découvre également que Mari Terahara a beaucoup changé depuis 3 ans et qu'elle est devenue méconnaissable.
- Chassé-croisé
Shinichi a donné rendez-vous à tout le monde au karaoké pour accuser Mari Terahara d'avoir assassiné Tatsuya. Il fait découvrir à la police le briquet de la victime dans son manteau qui était porté par la présumée coupable. Celle-ci avouera avoir été amoureuse de Tatsuya et d'avoir changé de visage pour lui.
- Des visiteurs inconnus
Une dame se faisant appeler Fumiyo Edogawa se fait passer pour la mère de Conan et vient le chercher. Conan n'a d'autre choix que de la suivre pour ne pas avouer la vérité sur son identité à Ran et son père. Dans la voiture, Fumiyo menace Conan avec une arme quand celui arrive à lui échapper.
- Fuite et poursuite
Conan a été capturé par Fumiyo et est séquestré dans une vieille cabane par elle et son complice, un mystérieux individu masqué. Conan est arrivé à se libérer puis à se cacher faisant ainsi croire à ses ravisseurs qu'il s'est enfui par la fenêtre. Une fois seul dans la maison, il cherche le poison qui l'a fait rajeunir et que détenait l'individu masqué. Ses indices le conduiront jusqu'à l'hôtel Baker.
Tome 6 (2-871291-59-4)
Date de parution : 1er février 1998
- La vérité sous le masque
Conan a pisté ses agresseurs jusqu'à l'hôtel Baker et arrive a entrer discrètement dans leur chambre par le subterfuge du plateau repas. Mais l'homme masqué, ayant compris la ruse, le trouve caché dans le placard et le menace avec son arme.
- Trois visiteurs
Denjiro Maru, le PDG du groupe Maru, qui soupçonnait sa femme d'adultère a chargé Kogoro d'enquêter. Ce dernier a découvert qu'elle rencontrait un homme lors de ses sorties. Alors que Denjiro s'absente pour accueillir un de ses prochains rendez-vous, le téléphone se met à sonner longuement puis deux heures après, deux autres fois brièvement. N'ayant plus l'impatience d'attendre, Kogoro part à sa recherche et tombe sur la femme de son client et les deux domestiques. Lorsque les domestiques vont chercher leur employeur, elles découvrent que celui a été tué, transpercé par un katana.
- Trois alibis
Les 3 principaux suspects sont Yuji Suwa, Makoto Akutsu et Ikuya Hatano. Yuji Suwa sait pratiquer le sabre mais tout porte à croire que l'assassin a fait une mise en scène pour faire croire à la police qu'une bataille de sabres avait eu lieu afin de lui faire porter le chapeau. Conan fait également découvrir qu'Ikuya n'est autre que l'amant de la femme de la victime.
- Le mystère du répondeur
Conan remarque que le seul objet qui n'ait pas été détérioré sur le lieu du crime est une statuette appartenant à Makoto et que celui-ci avait laissé en gage. De ce fait, il est désigné coupable par Kogoro d'autant plus qu'il dit avoir laissé un message sur le répondeur alors qu'il n'y en a pas. Les seuls messages enregistrés sont ceux des deux autres suspects mais 3 coups de fil avait été donné durant l'absence de la victime. Conan remarque également que des entailles faites sur un meuble ne se suivent pas. Les tiroirs auraient donc pu être changé de place.
- Des mots sur le meuble
Conan désigne, par le biais de Kogoro endormi, Yuji Suwa comme étant l'assassin. Il aurait mal positionné le sabre, effacé le message de Makoto et gardé intact sa statue pour qu'on croit que c'est lui qui aurait tout fait pour l'accuser. Quant aux traces sur le meuble, elles avaient été laissées par M. Maru qui avait écrit le nom de son assassin. Celui-ci a donc déplacé les tiroirs puis entaillé le meuble et tout le reste de la pièce pour qu'on ne remarque rien.
- La bande des petits détectives
Conan donne à chacun des membres de la bande des 'detective boys' (lui-même, Ayumi, Mitsuhiko et Genta) un badge émetteur/récepteur qui leur permettra de communiquer entre eux. En tant que détectives, leur premier client est un gamin qui a perdu son chat. Après quelques recherches, ils le retrouvent par hasard couvert de sang mais le chat n'est pas blessé. L'équipe des petits détectives regardent par la fenêtre d'où le chat s'est échappé et découvrent un cadavre. Une fois la police alertée puis arrivée sur les lieux, le corps a disparu.
- De mystérieux frères
La police fouille toute la maison afin de rechercher le corps. Elle est habitée par deux frères, Kazuoshi et Tomofumi. Tomofumi pense que les enfants font une blague et Kazuoshi, le propriétaire de la maison, considère son frère comme un parasite. Le corps n'a pas été retrouvé et étant donné que Conan surveillait la maison jusqu'à l'arrivée de la police, le corps n'a pu être transporté que par une fenêtre, derrière la maison, en le faisant passer par un arbre mais un haut ravin fait qu'il est impossible de s'y échapper. De plus, Tomofumi a un comportement étrange quand il répond au téléphone alors qu'il ne semblait pas sonner. La police partie, les enfants retournent à la maison pour essayer d'éclaircir ce mystère.
- Un cadavre étrangement mobile
Au sommaire, ce dossier est titré 'Un cadavre très étrange'. Conan rentre dans la maison par une fenêtre dont il avait débloqué le loquet durant sa dernière visite. Il va discrètement entrer dans la chambre de Tomofumi et remarquer que celui-ci était mort mais il se fera surprendre par le frère, Kazuoshi. Ce dernier avait pris l'apparence de son frère à l'arrivée de la police et avait installé son corps dans sa chambre devant la télévision pour qu'on croit qu'il est toujours vivant.
- Un soir de fête
Pendant la fête du printemps de Saitama, Satoru Imatake, un célèbre écrivain est assassiné par un des ses amis dans sa chambre d'hôtel. Le tueur, Norikazu Sasai, a mis la chambre sens dessus dessous pour faire croire un simple vol puis se rend à la fête où il rencontre Conan, Kogoro et Ran qui le photographia. Là-bas, il est interpelé par le commissaire Yokomizo qui est chargé de l'affaire. Arrivés sur les lieux du crime, Kogoro et Conan pense qu'on aurait tué Satoru pendant qu'il se lavait les dents et qu'il ouvrait la porte à son agresseur. Le détective rajeuni est certain que c'est Norikazu qui l'a tué mais il a été pris en photo à la fête durant l'heure du crime.
- Un alibi indiscutable
L'alibi de Norikazu est une photographie sur laquelle il se trouve durant l'heure du crime et celle-ci ne semble pas être truquée mais Conan fait remarquer que la victime n'aurait pu ouvrir la porte à son agresseur car il était en train de se brosser les dents lorsqu'il s'est fait tirer dessus. Conan remarque également quelque chose sur les photographies qui prouverait que Norikazu est bel et bien l'assassin et que c'est un meurtre avec préméditation.
Tome 7 (2-871291-63-2)
Date de parution : 1er avril 1998 (là non plus, ce n'était pas une blague)
- L'astuce de la photo
Conan endormit Kogoro afin le faire parler. Il explique que le cambriolage n'a pu être fait qu'avant de tuer la victime car l'assassin est sorti tout de suite après et n'aurait pas eu le temps de mettre la chambre sens dessus dessous et trouver le portefeuille. Il explique également que la photographie qui donne son alibi à Norikazu n'a pas été faite ce jour. En effet, elle a été prise un an auparavant car sur cette photo ne se trouve aucune trace de sa montre sur le bronzage de son poignet.
- Une invitation pour l'île au clair de lune
Kogoro a reçu une nouvelle enquête par le biais d'une étrange lettre signée Keiji Aso (c'est également le nom d'un assistant de Gosho Aoyama) dans l'île au clair de lune. Arrivé là-bas avec Ran et Conan, il apprend que Keiji Aso, après avoir brûlé sa famille, s'est lui-même laissé mourir par les flammes alors qu'il jouait au piano la célèbre sonate au clair de lune de Beethoven. Dans l'île, les élections municipales approchent et les candidats sont le maire actuel Tatsuji Kuroiwa, Hidéo Kawashima et Masato Shimizu. Tous les candidats sont présents à la salle des fête où ils commémorent le deuxième anniversaire de la mort de l'ancien maire mort mystérieusement sur le piano de Keiji Aso, piano qui jouait tout seul la sonate au clair de lune quelques instants auparavant. Durant la cérémonie, cette même sonate se joue et provient du piano maudit qui aurait fait une nouvelle victime.
- La malédiction du piano
Le candidat Hidéo Kawashima est retrouvé mort sur le piano. Il aurait probablement été noyé puis transporté dans la salle car il est trempé et des traces d'eau de mer traînent depuis le rivage où se trouve une veste qui pourrait être la sienne. La salle ayant été fermée de l'intérieur, la seule issue possible aurait été le couloir d'entrée et comme personne n'est sorti du bâtiment, le meurtrier pourrait se trouver parmi les invités. De plus, Kogoro découvre une mystérieuse partition sur le piano qui fait fuir Ken Nishimoto, un ami d'enfance du maire actuel.
- La partition laissée
Conan supposa, d'après la lettre anonyme reçue par Kogoro, que d'autres meurtres pourraient avoir lieu. Kogoro, Ran et Conan décidèrent alors de passer la nuit dans la salle du piano où ils furent accompagnés du docteur Narumi et d'un policier. Le soir, une étrange ombre les observa derrière une fenêtre mais elle réussit à s'échapper. Le lendemain, le commissaire Maigret les rejoignit pour résoudre l'enquête et interrogea tous les invités avec l'aide de Kogoro. Quelques temps après avoir été interrogé, Ken Nishimoto qui avait pris peur lorsque qu'il vit la partition au piano, partition qui contiendrait de fausses notes, monta à la régie suivi de près par Conan lorsque la sonate se fait entendre. Ils découvrirent là-haut que Tatsuji Kuroiwa, le maire actuel, s'est fait poignarder.
- Le secret des feux de l'enfer
Près du corps du maire, une partition a été dessinée avec son sang par l'assassin. Les 4 suspects potentiels sont Ken Nishimoto qui a découvert le corps, Kazuaki Hirata le secrétaire du maire, Shuichi Murasawa le fiancé de la fille du maire et Masato Shimizu le dernier candidat vivant. Conan a découvert le sens caché des partitions laissées sur les lieux des crimes; la partition trouvée près de M. Kawashima signifiait 'Tu le sais, tu seras le prochain' et celle trouvée près du maire, 'La vengeance des feux de l'enfer s'est accomplie'. La police découvre également qu'une partition avait été laissée lors du meurtre de Keiji Aso, enfermée dans un coffre, et Conan ira chercher la clef avec un policier. De retour à la salle des fêtes avec Ran et le policier, Conan découvre le corps de M. Murasawa étalé près du piano ainsi que l'assassin qui s'enfuit par la fenêtre.
- Un bouton couvert de sang
Ken Nishimoto est retrouvé pendu au-dessus d'une partition qui serait son testament mais tout porte à croire que ce serait un suicide camouflé. Près du corps de Shuichi Murasawa, Conan découvre un accordeur de piano qui lui appartenait et cela lui fait trouver une cachette sous le piano maudit où il trouve de la drogue. Plus tard, en faisant croire à Kazuaki Hirata qu'il avait sur lui de la poudre blanche, celui-ci sembla appeuré et en fait tomber son porte-monnaie où se trouvaient des pièces étrangères et le jeune détective remarqua également qu'un petit objet brillant qui se trouvait près du corps du maire a disparu. Enfin, le vieux policier trouva la partition laissée lors du meurtre de Keiji Aso où le message codé était: 'À mon fils Seiji'.
- Le secret du nom!!
Conan a découvert qui était l'assassin. Il endormit Kogoro et prit sa voix depuis la régie. C'est Kazuaki Hirata, le secrétaire du maire qui a frappé Shuichi Murasawa car celui-ci avait du le surprendre pendant son trafic de drogue. Conan affirma également que le meurtre du maire n'avait pas lieu à l'heure prétendue car la cassette qui tournait à ce moment était en marche depuis bien plus longtemps car la première face de la cassette avait déjà été jouée mais la fonction de revers du magnétophone avait été enlevée lors de la venue des policier, ce qui explique pourquoi l'objet brillant, qui était un voyant lumineux pour cette fonction, avait disparu dans les photos. L'heure du décès constatée par l'autopsie était donc faux et le coupable ne pouvait être que le docteur Narumi qui était en réalité Keiji Aso, le fils de Seiji Aso, qui s'était fait passer pour une femme afin de ne pas éveiller de soupçons. Il se suicida dans la salle du piano, brûlé dans les flammes.
- La petite amie de Shinichi
Ryoko Akagi, une lycéenne, demande au détective Mouri de retrouver son ancien petit ami qui n'était autre que Shinichi. Conan qui ne l'a reconnaissait même pas accompagna Ran chez elle car elle pensait que Shinichi irait lui rendre visite. Dans l'appartement de la cliente, Conan remarqua que la serrure avait été forcée et qu'apparemment, Ryoko ne connaissait même pas les lieux. Et en fouillant la maison, Conan découvrit que seules des chaussures d'hommes étaient dans l'armoire et une chambre d'enfant avait complètement été mises sens dessus dessous.
- Détective Ran!?
Dans la chambre, Conan découvrit une photo du garçon qui occupait la chambre, Mamoru Akagi, et de son frère Hidéo qui jouait au même moment au football dans l'équipe des Tokyo Spirits contre le big Osaka. Ce jeune joueur jouait très mal et Conan en déduisit que Mamoru avait été enlevé et que ses ravisseurs souhaitaient la défaite des Tokyo Spirits en échange de sa libération. Conan, avec la voix de Shinichi, appela Ryoko pour lui expliquer ce qu'il savait et elle confirma l'enlèvement. Malheureusement, Ran comprit que ce Shinichi se trouvait dans l'appartement et pendant qu'elle le cherchait, l'équipe de Tokyo marqua un but. Peu après, Ryoko reçoit un fax lui disant de ne pas compter revoir Mamoru vivant.
- Une durée de vie limitée
En essayant un jeu dans la chambre de Mamoru, Conan découvrit qu'un nom inconnu faisait son apparition, celui de Naoki. Naoki était un ami de Mamoru et de sa famille et jouait avec Hidéo dans l'équipe des Tokyo Spirits jusqu\à ce qu'il fut malencontreusement blessé par lui lors d'un entraînement. Conan pensa également que le message qu'avait laissé Mamoru, 'GRAND FRÈRE REDONNE MOI LA VIE', était en réalité incomplet et qu'il parlait d'un personnage fictif de jeu vidéo. Le petit détective expliqua à Ryoko avec la voix de Shinichi que le garçon enlevé devait être en réalité chez Naoki. Malheureusement, Ran entendit la conversation de Conan et crut que c'était Shinichi, Conan réussit à s'enfuir in extrémis et accompagnit Ryoko chez Hidéo avec Ran qui croyait y trouver Shinichi.
Tome 8 (2-871291-75-6)
Date de parution : 1er juin 1998
- Enfin retrouvé
Chez Naoki, Ryoko découvrit Mamoru en train de jouer. Il avait été enlevé parce Naoki était jaloux de Hidéo qui le surpassait en football et pensait que celui-ci lui avait cassé la jambe exprès. Ce qui était faux et la police ne sera pas alertée de cet enlèvement. Ran a aussi fini pas comprendre qu'il n'y avait aucune aventure entre lui et Ryoko.
- Le baron de la nuit
Conan, Ran et Kogoro ont été invités par le professeur Agasa à l'hôtel Princesse à Izu. Au total, 10 personnes avaient été invitées dont l'une d'elle serait en réalité l'organisateur qui se faisait appeler le Baron de la Nuit, un personnage fictif de Yusaku Kudô. La personne qui trouverait en premier l'identité de ce baron verrait son séjour totalement remboursé et obtiendrait une disquette contenant un mystérieux logiciel. Plus tard, alors que Conan était seul sur le balcon de sa chambre d'hôtel, le Baron de la Nuit le poussa dans le vide.
- Le virus de la terreur
Après avoir été jeté du balcon par le baron de la nuit, Conan se retrouva dans la piscine. Ce baron fut ensuite introuvable et Conan décida d'en savoir davantage sur le programme à gagner. D'après le professeur Agasa, ce serait un virus informatique et grâce à M. Kaneshiro qui était aveugle, il apprit que ce virus était très puissant et qu'il avait déjà fait énormément de dégâts car il était indétectable et c'est pourquoi ce virus fut surnommé le baron de la nuit, le personnage fictif insaisissable de Yusaku Kudô. Entre-temps, Kogoro se fit droguer par Mlle Kamijô et au restaurant, tout en bas de l'hôtel, le baron de la nuit s'était fait éventrer en tombant sur une statue.
- Sous le masque
L'homme tué portant les habits du baron de la nuit était M. Ebara, le pervers du groupe. C'était l'inspecteur Yokomizo qui s'occupait de l'affaire, aidé du Kogoro. La chambre du présumé baron de la nuit était verrouillée de l'intérieur et les vêtements de M. Ebara par terre avec la clef de la chambre. Comme il était ivre, il aurait pu oublier de la prendre. Le deuxième gant du baron était coincé sur le rebord du balcon, ce qui fit croire à Kogoro qu'il voulut faire peur aux personnes du dessous et qu'il ait glissé mais Conan remarqua que sur le corps, le nœud de cravate et la ceinture était à l'envers, cele signifierait donc que c'était un meurtre et que le coupable serait un membre du groupe. Ils furent tous interrogés sans trop de résultats et alors que Ran, Conan et Akiko Sayama sortirent de l'ascenseur, ils se retrouvèrent face au baron de la nuit qui venait juste d'assomer le policier qui gardait le corps.
- Les larmes de Ran
Ran tenta de maîtriser le baron de la nuit mais celui-ci évita toutes ses tentatives. Après cet évènement, toutes les chambres des suspects ont été fouillées et Conan nota à chaque fois la position de la chambre par rapport à celle où a eu lieu le meurtre. Apparemment, tout le monde avait une raison d'en vouloir à M. Ebara qui était un pirate informatique. Enfin, Ran et Conan soupçonnèrent chacun un membre du groupe d'être ce mystérieux baron de la nuit.
- Un mauvais tour de vent
Ran et Conan soupçonnèrent M. Maeda, ex-champion de karaté, d'être le baron de la nuit. Il était le seul du groupe à avoir pu se défendre contre Ran et avoir pu s'en prendre à un policier champion en karaté. Pour la chambre de la première victime qui était fermée de l'intérieur, Conan prouva qu'il était possible de la vérouiller depuis le couloir à l'aide de ruban adhésif et Kogoro apprit qu'il avait été drogué par Mlle Kamijô alors qu'il était au bar avec elle. Alors que les soupçons étaient tournés vers M. Maeda, Ran lui trouva un alibi en béton et Conan découvrit un phénomène étrange près de l'hôtel: un vent très fort appelé 'le vent de la princesse' qui soufflait au moment du crime.
- Le secret du point de chute
Conan fait découvrir, par la voix de Kogoro, que le corps n'a pu tomber que depuis la chambre de Mlle Sayama. Son fiancé, qui avait découvert qu'elle était le baron de la nuit, voulait se faire passer pour ce baron en volant ses vêtements afin qu'elle ne soit pas soupçonnée. Elle avait tué M. Ebara parce que son frère s'était suicidé après qu'un de ses programmes ait été piraté par lui.
- La tragédie de la mariée
Sayuri Matsumoto, une ancienne professeur de musique, se marie et Ran, Sonoko et Conan sont invités à la cérémonie. Elle est la fille du préfet de police et adore le thé au citron qu'elle boit très souvent pour se détendre. Son futur mari est Toshihiko Takasugi, le fils d'un riche entrepreneur et alors qu'il venait de la quitter et que la future mariée se retrouvait seule, elle tomba et se retrouva inconsciente.
- Un thé au citron de trop?!
Le thé au citron de Sayuri avait été empoisonné. Plusieurs personnes sont suspectées et tous les passages avaient été enregistrés et plusieurs personnes avaient touchées la canette dont le père de la victime et un ancien élève mais leurs empreintes digitales ne s'y trouvaient pas. Conan remarque également quelque chose d'étrange dans l'enregistrement au moment où la victime s'apprête à boire.
- Le mobile du crime
Conan fait endormir Sonoko pour dire la vérité. C'est le futur marié, Toshihiko Takasugi, qui a voulu l'empoisonner pour se venger. Le père de la mariée, le préfet de police, n'avait pas sauvé sa mère d'un accident quand il était petit et il voulait qu'il lui arrive la même chose. Pourtant, la mariée savait que son thé avait été empoisonné et décida tout de même de le boire. Elle sortira plus tard indemne de l'hôpital et elle se marierait tout de même avec lui.
Tome 9 (2-871291-80-2)
Date de parution : 1er septembre 1998
- Une cachette dangereuse
Dans le sommaire, ce dossier est intitulé : Une cachette bien dangereuse. Alors que Conan joue à cache-cache avec les autres petits détectives, il apprend, caché derrière un journal, que plusieurs jeunes filles ont été récemment assassinées. Ayumi, pour ne pas se faire voir par Genta, se cache dans le coffre d'une voiture où elle finit par s'endormir. Alors que deux hommes étranges démarrent la voiture et qu'Ayumi discute avec Conan dans le coffre par le biais de leur badge, la jeune fille découvre un sac plein d'argent et une scie maculée de sang. Elle découvre également une tête enroulée dans du papier journal.
- Sur la bonne "voix"
Ayumi est enfermée dans le coffre de la voiture des meurtriers et Conan tenta de la retrouver à l'aide de son émetteur et de son skateboard. Il est suivi de Genta et Mitsuhiko et il parcourut la ville pour retrouver la voiture de ses tueurs, recherchée par la police qui a installé plusieurs barrages. Conan finit par retrouver leur voiture après qu'ils se soient arrêtés dans un station essence.
- Hein ?! Vraiment ?!
Conan finit par rattrapper les assassins grâce à son skateboard et une fois la voiture arrêtée, il assoma un des ravisseurs puis se rendit compte qu'il s'agissait en réalité de 2 acteurs qui répétaient une scène. La tête et les billets étaient faux.
- Les retrouvailles
Kogoro retrouve d'anciens camarades dans une station thermale de Benkei et le soir, après avoir fait une partie de ping pong à laquelle Yumi n'a pas voulu participer et après un feu d'artifice, le groupe se retrouve pour manger. Yumi n'étant pas encore revenue, il décide de la réveiller mais elle est retrouvée morte avec un trou dans la tête.
- Un indice inattendu
D'après l'examen du corps, Yumi serait décédée vers 15h, au moment où le groupe la quittait pour jouer au ping pong. Aux premiers abords, cela ressemble à un suicide mais l'index de la main qui tient le pistolet n'est pas replié sur la gachette et ce qui est étrange, c'est qu'elle porte un peignoir bien trop grand pour elle. De plus, Omura l'aurait vu au cours de la partie de ping pong alors qu'elle devrait déjà être morte. Mais alors que Conan observe une statue de Benkei, un homme qui fut immobilisé debout au combat, il lui vient une révélation.
- Figé comme Benkei
Kogoro dénonce Kazushi. Il aurait joué au ping pong avec Yumi et après que cette dernière soit rentrée dans sa chambre, il lui aurait tiré une balle dans la tête. Étant tuée juste après un effort physique, l'heure de la mort était faussée. Le mobile du crime était que Kazushi allait se marier et que Yumi harcelait sa future femme.
- Choisir un mari
Kogoro est invité à l'anniversaire de Reika, fille unique d'un riche entrepreneur. Dans la soirée, plusieurs voitures sont découvertes avec les pneus crevés et plusieurs invités, qui pourraient être des maris potentiels pour Reika, sont obligés de rester dans la villa retirée. Mais après que la jeune fille ait disparu, le groupe se met à sa recherche dans la forêt mais au retour de Kogoro, Conan et Ran, M. Nikaido est retrouvé mort, la tête dans une fontaine.
- Une ombre qui s'approche
Alors que Ran cherchait du sucre pour le café, quelqu'un verse une substance dans une tasse. Kogoro apprend également qu'il y a 2 ans, Mlle Reika avait failli mourir noyée mais fut sauvée par Yaeko, la fille de Mme Yone, la servante. C'était ensuite M. Nikaido qui l'a ramené saine et sauve. Après avoir bu son café, Ran tombe de fatigue et le groupe décide ensuite de se diviser en 2 pour rechercher Mlle Reika dans la maison puis court à la recherche d'un éventuel agresseur qui se serait enfui par la fenêtre après une coupure de courant. Mais pendant ce temps-là, Ran est enmenée dans la salle de bain où l'on tente de la noyer.
- Un cadavre de plus
Conan arrive juste à temps pour sauver Ran mais sans apercevoir son agresseur. Conan comprend également comment le meurtrier a procédé pour couper le courant en remarquant la chaleur dégagée par les micro-ondes et l'allumage programmé de la ventilation. Peu après 7 heures, alors que la police ne devait plus tarder, Takashi fait renverser du café sur Kogoro et Conan qui, en allant se laver, découvrent le corps noyé de Mlle Reika.
- Un meurtre en série !?
Reika serait morte vers 5/6 heures du matin et à ce moment, seuls MM. Mifune et Rokuda étaient seuls dans leur chambre. Conan remarque également que le robinet de la baignoire où elle se serait noyée était en mode douche ; il demande ensuite à tout le groupe d'enlever leur veste avec la voix de Kogoro après l'avoir endormi et dénonce le coupable.
Tome 10 (2-871291-82-9)
Date de parution : 1er octobre 1998
- Le décalage horaire
C'est M. Ichieda le coupable. Il aurait tué M. Nikaido en le noyant à la fontaine après lui avoir fait croire que Mlle Reika y était. Il s'en est ensuite pris à Ran, au hasard, en la noyant de la même façon afin de faire croire que Mlle Reika, la victime suivante aurait été tuée elle-aussi de cette manière alors qu'en réalité, elle avait été attachée dans la baignoire en laissant l'eau couler progressivement afin d'avoir un alibi à l'heure de sa mort. Il a tué ces 2 personnes car elles auraient tué à Yaeko 2 ans auparavant.
- Le fameux détective de l'Ouest
Un curieux détective, Heiji Hattori, surnommé le détective de l'Ouest en comparaison à Shinichi Kudô, le détective de l'Est, démontre à Ran que Shinichi la surveille. Peu après, Kogoro, Ran, Heiji et Conan se rendent chez Kimié Tsujimura afin de mener une enquête sur Yukiko Katsuragi qui veut épouser son fils. Une fois entré dans le bureau du mari, Isao, celui parraît s'être endormi en écouta un opéra et au moment où sa femme tente de le réveiller, celui tombe à la renverse.
- Deux raisonnements
Isao aurait été tué il y a très peu de temps, juste avant que sa femme n'entre dans son bureau et les fen≖tres étant toutes fermées, l'assassin était dans la maison. D'après Heiji et Conan, il aurait été empoisonné à l'aide d'une épingle. Le commissaire Maigret découvre également la clef du bureau dans la poche de la victime hors la porte était fermée de l'intérieur et seule sa femme avait un double dont elle s'est servie pour entrer. C'est en découvrant que le porte-clefs de la victime s'ouvrait et cachait un ruban d'adhésif avec un pli au milieu que Conan et Heiji comprennent mais Conan qui se sentait mal s'effondre à ce moment.
- Le fameux détective de l'Est !?
Conan est allongé sur un lit en attendant un médecin. Heiji a trouvé du fil de pêche et une aiguille dans une poubelle du salon japonais et explique comment le meurtrier a procédé. Après avoir empoisonné Isao, le meurtrier se serait servi du fil pour faire passer la clef sous la porte puis jusqu'à la poche de pantalon de la victime. La seule personne capable de faire ça serait le grand-père mais à ce moment, Shinichi fait son entrée pour montrer son désaccord.
- Le détective de l'Est entre en scène!?
- Un corps brûlant
- Un psychopathe rode
- Une personne de plus
- La tragédie appelée par la tempête de neige
- Les dernières paroles
Tome 11 (2-871292-05-1)
Date de parution : 1er janvier 1999
- Une nappe bavarde
- Mort en direct
- Un itinéraire imagianire
- Flash spécial
- Un personnage clé
- L'arme du crime
- Deux mystères
- La pièce du jeûne
- Fleurs de cerisier et trous dans le mur
- Le pouvoir de lévitation
Tome 12 (2-871292-06-X)
Date de parution : 1er février 1999
- Le coffre au trésor du professeur
- Le soleil noir
- Quel trésor!
- Une rencontre inattendue
- À la recherche de la bombe
- L'erreur de Conan
- Réunion chez Mycroft
- Une femme qui en savait trop
- Une mystérieuse explosion
- Le voile est levé
Tome 13 (2-871292-07-8)
Date de parution : 1er mars 1999
- La révélation
- Les témoins sont...!?
- Les triplés
- Une bien triste fraternité
- Chute de corps
- Un suicide douteux
- Fleur et papillon
- Le fugitif
- La tragédie du monstre Goméra
- Une silhouette qui disparaît
Tome 14 (2-871292-08-6)
Date de parution : 1er avril 1999
- La photo
- Les numéros de téléphone
- La véritable affaire ne fait que commencer
- Une question dans les feuilles mortes
- Dans le cœur d'une mère
- Le sourire de Conan
- Le sourire de Yukiko
- L'autre
- Une étrange réunion
- Le dernier invité
Tome 15 (2-871292-09-4)
Date de parution : 1er juin 1999
- Rien?!
- L'arme qui a disparu
- Les larmes de la vérité
- Une voix ressemblante?!
- Une rançon?
- Un duo?!
- Lécher le pouce?!
- Un tour de magie?!
- L'appel du malin
- Le bandage ensanglanté
Tome 16 (2-871292-10-8)
Date de parution : 1er juillet 1999
- L'assassin était en blanc
- Le téléphone de la vérité
- Les liens du feu
- Le mystère de l'école
- Il y a quelqu'un?
- La rencontre
- La disparition
- Une présence
- La fin
- La manigance des sculpteurs
Tome 17 (2-871292-11-6)
Date de parution : 1er octobre 1999
- Une preuve irréfutable
- Le bruit qui tue?!
- Trois ruses
- L'arme s'est enfuie
- Ne pas oublier
- Qu'est-ce qu'on fait?
- L'horloge qui...
- Le démon se montre
- L.N.R.
- Les acteurs réunis
Tome 18 (2-871292-12-4)
Date de parution : 1er novembre 1999
- Cela devrait pourtant être pareil
- Deux pièces
- Le premier amour
- Une vérité brûlante
- Ouvre ton cœur?!
- Le nouvel élève
- La femme en noir
- Nom de code Cherry
- La petite menteuse
- Échec et mat
Tome 19 (2-871292-13-2)
Date de parution : 1er janvier 2000
- Pourquoi...?
- L'écrivain qui disparut mystérieusement
- Confidences à demi-mot
- En France
- La ville des bons vivants
- Le quatrième portefeuille
- Dans le portefeuille
- Le secret du permis de conduire
- Le ballon visé
- Les 56.000 otages
Tome 20 (2-871292-14-0)
Date de parution : 1er février 2000
- Un regard qui vient de loin
- Sauvez-vous!
- Dans un champ de neige
- D'étranges déplacements
- Des recherches
- Sentiments exprimés
- Adieu
- La preuve visible
- Trop d'amour pour une sœur
- Invitation dans un château isolé
Tome 21 (2-871292-57-4)
Date de parution : 1er mai 2000
- Et encore
- Le compte à rebours
- La tour d'ivoire
- La première rencontre
- Une chambre close en plein ciel
- Le dernier atout
- Au cœur du problème
- La porte de Sakurada?!
- L'inspecteur mène l'enquête
- Un rival inattendu
- Belle journée à Tokyo
Tome 22 (2-871292-58-2)
Date de parution : 1er juin 2000
- La paire
- La preuve
- Tel est pris
- L'étoile du Nord
- Montrer le bout de l'oreille?!
- To be continued
- Le terminus
- Allez, vas-y Sonoko!
- La belle au bois dormant
- Le prince au coup de pied
Tome 23 (2-871292-59-0)
Date de parution : 1er septembre 2000
- Cinecitta
- La vérité dans le miroir
- Un endroit de rêve
- Le planificateur de l'ombre
- Le désir de meurtre s'enflamme
- Une cible inattendue
- Disparu en mer
- C'est la vérité
- Témoin ressuscité
- Ouverture d'enquête!!
Tome 24 (2-871292-60-4)
Date de parution : 1er novembre 2000
- Recherche de preuves sur le terrain
- Le compte à rebours
- Plus que six mois
- Dans l'obscurité
- Un point d'accroche insoupçonnable
- Le dernier cœur
- Le coin de rue du traître
- Cérémonie funèbre en noir
- Une séparation soudaine
- Une balle surgit du passé
- Un monde blanc
Tome 25 (2-871293-36-8)
Date de parution : 13 janvier 2001 (c'est la première fois qu'un tome ne sort pas un premier du mois)
- Le compagnon différent des autres!?
- Le mort ne dira rien
- Le mot à tâtons
- La résidence de l'araignée
- Vision d'épouvante
- Le cri de Heiji
- La colère de Heiji
- Ce qu'on ne peut pas écrire
- La bande des détectives blessée
- Les célèbres détectives au grand cœur
- La seule certitude
Tome 26 (2-871293-37-6)
Date de parution : 3 mars 2001
- Le cœur tourmenté
- Une présence inattendue
- La vérité recouverte
- Un retour au péril de sa vie
- Un court moment de répit
- Moment de calme
- Un lieu de souvenir
- La corde sensible a vibré!?
- Les sons effacés
- Haru yo koi?
Tome 27 (2-871293-38-4)
Date de parution : 19 mai 2001
- La rouille du corps
- Un témoin à charge
- Tout à coup
- Un homme, il y a 18 ans...
- Le policier emprisonné
- Time limit
- Game start
- TTX
- Game over
- Panier de crabes
Tome 28 (2-871293-39-2)
Date de parution : 7 juillet 2001
- Une petite cible
- Le véritable mobile
- Le menteur
- La preuve en main
- Une femme terrifiante
- La malédiction de la sirène?
- La prophétie de Mikoto
- La flèche du démon
- La dernière flèche
- Un cœur récompensé
- Un secret bien gardé
Tome 29 (2-871293-40-6)
Date de parution : 3 novembre 2001
- Quelque chose qui cloche
- Une raison inattendue
- Une terreur invisible
- Signal dangereux
- Cachée en pleine lumière
- Les éleveurs
- Une toute petite empreinte
- La preuve ineffaçable
- K Three
- La dernière possibilité
- Carton rouge
Tome 30 (2-871294-08-9)
Date de parution : 2 février 2002
- Face à face
- La chambre close ouverte
- Le piège du décalage horaire
- Le grand rassemblement
- Tragédie
- Meurtre secret
- L'arnaque
- L'infortuné Genta
- Le piège de Genta
- Là, il y a...
- Indice cerné
Tome 31 (2-871294-20-8)
Date de parution : 4 mai 2002
- Les mots cachés
- L'imposteur
- La vérité sur l'imposteur
- Le temps de l'imposture
- Douce est la mer
- Pris dans les filets
- Courageuse décision
- Les lutteurs de Naniwa
- Le lutteur en mouvement
- Jugement tranchant
- Le château des mortels
Tome 32 (2-871294-33-X)
Date de parution : 7 septembre 2002
- Le trésor des mortels
- Au-delà du temps
- Pour le bien de Naniwa
- La tristesse du tigre
- De nouveau réunis après une longue attente
- Le secret des "idoles"
- La méprise des "idoles"
- L'objet perdu du lion
- P&A
- Un plan stupide
- Le O.Miai de Satô
Tome 33 (2-871294-47-X)
Date de parution : 7 décembre 2002
- Les chances de réussite de Satô
- Les sentiments de Satô
- Bloody Valentine (1)
- Bloody Valentine (2)
- Bloody Valentine (3)
- Bloody Valentine (4)
- Le mémo de l'épouse
- Un parfum pur
- La vie des fleurs
- Le sens du "X"
- ΟXΛ[]
Tome 34 (2-871295-06-9)
Date de parution : 1er mars 2003
- La cueillette des pommes
- Le début de la riposte
- L'envol du voisin
- Qui es-tu?
- Les sifflets du public
- Soupçons sur les supporters
- Le faux supporter
- Une pluie "déjà vue"
- Le piège de la serviette humide
- Mémoire raffraîchie
- Golden apple (1)
Tome 35 (2-871295-26-3)
Date de parution : 7 juin 2003
- Golden apple (2)
- Golden apple (3)
- Golden apple (4)
- Golden apple (5)
- Le mystère de la demeure aux fantomes (1)
- Le mystère de la demeure aux fantomes (2)
- Le mystère de la demeure aux fantomes (3)
- La disparition de Mitsuhiko (1)
- La disparition de Mitsuhiko (2)
- La disparition de Mitsuhiko (3)
- Death Island
Tome 36 (2-871295-50-6)
Date de parution : 4 octobre 2003
- Un visiteur dangereux
- Le mot mystérieux
- L'envoyé du gusô
- La princesse et le palais du roi des dragons
- Défilé au cœur du mal
- La preuve sur la bande vidéo
- L'objectif du poseur de bombes
- Policier sans retour
- Souvenirs ineffaçables
- Le piège rouge
- La chose la plus précieuse au monde
Tome 37 (2-871295-97-2)
Date de parution : 10 janvier 2004
- Bye-bye...
- Le choix de Kogoro (1)
- Le choix de Kogoro (2)
- Le choix de Kogoro (3)
- Traces de pas codées (1)
- Traces de pas codées (2)
- Traces de pas codées (3)
- Blanche neige et ombre noire
- Rencontre à risque
- Les passagers
Tome 38 (2-871296-12-X)
Date de parution : 20 mars 2004
- Nouvelles armes!
- Un trésor insoupçonné
- Les inquiétudes d'Ayumi
- Crépuscule et escaliers
- Le héros entaché
- L'ombre des loups
- L'homme qui ne put devenir loup
- Heiji Hattori: situation critique! (1)
- Heiji Hattori: situation critique! (2)
- Heiji Hattori: situation critique! (3)
Tome 39 (2-871296-22-7)
Date de parution : 1er mai 2004
- Le cheval rouge de la tentation!
- L'ombre du cheval rouge
- Le propriétaire du cheval rouge
- Une vulgaire imitation
- Amitié bafouée (1)
- Amitié bafouée (2)
- Amitié bafouée (3)
- Un petit client
- Les grains de beauté de ces dames
- Un grain de beauté rouge...!?
Tome 40 (2871296332)
Date de parution : 3 juillet 2004
- Attention au premier rendez-vous amoureux!
- Une enquête peu innocente
- Un gros gibier
- Un court de tennis chargé de souvenirs
- Riz au curry suspect
- Extinction de voix...?!
- Le premier amour du professeur
- Un lieu inoubliable
- Premier amour, retrouvailles, séparation
- Le déshonneur de Kogoro
Tome 41 (2-871296-44-8)
Date de parution : 20 novembre 2004
- Maman, rivale?!
- Des coups de feu douteux
- La baronne de la nuit entre en scène!
- L'obscurité, porte d'un piège mortel
- Un meurtre silencieux dans l'obscurité
- Le mystère de la lumière noire
- L'étau de resserre
- Danger imminent
- Une cible qui ne peut s'échapper
- Le mystère laissé par un certain visiteur
- Le mystère de la petite chambre secrète
Tome 42 (2-871296-55-3)
Date de parution : 20 novembre 2004
- La vérité cachée
- Goodbye Jodie
- L'hypothèse de Ran
- L'incroyable dénouement
- Nuit de pleine lune et le piège du festin noir
- Le vaisseau ensanglanté
- L'homme invisible apparaît!
- Shinichi Kudô entre en scène?
- Lavérité démasquée
- Rotten apple (Pomme pourrie)
- Une empreinte sous la pluie
Tome 43 (2-871297-34-7)
Date de parution : 21 janvier 2005
- À la recherche d'une marque sur les fesses!
- La décision de Haibara
- Un téléphone portable oublié
- Drôle de mémoire
- Un autre détective
- Quelle hypothèse choisir!?
- Le message des cubes
- Les faces cachées de l'ultime message
- Le message truqué
- Un démon à 1/53 000
- Le défi du démon du Kôshien
Tome 44 (2-871297-20-7)
Date de parution : 4 mars 2005
- Décryptons l'énigme des 3 nombres!
- Aucun indice!?
- Les jeux sont faits...!
- Du paradis à l'enfer!?
- Tout est en ordre!?
- Irréprochable?
- Un miracle
- Stupéfaction
- Le grand frisson
- En fuite
- Un conte d'écolier
Tome 45 (2-871297-74-6)
Date de parution : 20 mai 2005
- Où sont passées les traces de pas!?
- La vérité laissée sur le bureau
- Une chambre secrète ouverte sur la mer
- L'appât était-il empoisonné!?
- Une heureuse brûlure
- Le grand retour de Hideyoshi
- Discordance
- Chemin de traverse aérien
- Plus secret qu'une étoile
- As-tu vu les étoiles?
- Une prière aux étoiles
Tome 46 (2-871297-95-9)
Date de parution : 1er juillet 2005
- Les étoiles savent tout
- Prélude
- Caprice
- Requiem
- Impromptu
- Fantaisie
- Un cachet
- Poupées articulées
- Les insignes divins
- Immortalité
- Un e-mail suspect
Tome 47 (2-871298-14-9)
Date de parution : 16 septembre 2005
- L'ombre d'un doute
- Un alibi bancal
- Les faits ne collent pas
- Déverrouillage...
- De lui à elle
- Du suicide au meurtre
- Du ciel à la terre
- La magie de l'apparition
- Le dossier interdit
- La demeure du magicien
- La disqualification du magicien
Tome 48 (2-871298-32-7)
Date de parution : 18 novembre 2005
- Un code pour les vacances
- Allongez-vous et débarbouillez-vous!
- Le déchiffrage parfait
- Un esprit maléfique caché dans la maison
- Un cauchemar de treize ans
- L'esprit maléfique revient à la vie
- Un élément est passé inaperçu
- Le choc de la treizième année
- Canular à la porte d'entrée
- Un nouvel homme en noir
Tome 49 (2-871298-88-2)
Date de parution : 13 janvier 2005
- À la poursuite de l'homme à abattre!
- De nouvelles instructions
- Les hommes en noir contre le FBI (1ère partie)
- Les hommes en noir contre le FBI (2nde partie)
- Un nouveau professeur
- Le secret du chemin de l'école (1ère partie)
- Le secret du chemin de l'école (2nde partie)
- Deux êtres "sans retour"
- La voiture scellée
- Un amour illusoir
Tome 50 (2-871299-09-9)
Date de parution : 3 mars 2006
Tome 51 (2-871299-29-3)
Date de parution : 7 juillet 2006