Gosho Aoyama

Gosho Aoyama (青山 剛昌 ou Aoyama Gõshõ en Japonais) est le créateur (ou mangaka) de Détective Conan.

Gosho Aoyama

Son vrai prénom est Yoshimasa. Il est né le 21 juin 1963 dans l'île d'Honshu, au département de Tottori près de Tokyo et habite à Daiei. Il adore le kendo (art martial avec des sabres de bambou) qu'il aura exercé pendant 10 ans entre l'école primaire et le lycée, le baseball (son équipe favorie : les Tokyo Giants), un peu le football (son équipe favorie : la Juventus de Turin en Italie) et le cinéma. Il aime aussi les films policiers et les films de samouraïs qui lui ont donné l'inspiration pour son manga Yaiba. Il apprécie particulièrement Akira Kurosawa (1910-1990) qui a réalisé Ran en 1986, Yojimbo (Le garde du corps) en 1961 qui inspira Pour une poignée de dollars, Les sept samouraïs en 1954 qui inspira Les sept mercenaires et La forteresse cachée en 1958 qui inspira La guerre des étoiles. Le cinéma l'a influencé pour le cadrage des images qu'il dessine afin qu'elles soient plus réalistes. D'ailleurs, il possède dans sa chambre, près de sa grande télévision, de très nombreux films.

Gosho Aoyama

Ses dessinateurs préférés sont Mitsuru Adachi et Tetsuya Chiba.

Il est allé au lycée Yura. Il a fait des études d'art et a même reçu de Shôgakukan un lauréat : le XIXème prix des jeunes auteurs pour sa première œuvre, le manga Chotto mattete (Attend un peu). En 1998, il a été élu le meilleur créateur de mangas.

Aujourd'hui, il travaille pour Shonen Sunday, un hebdomadaire japonais. D'ailleurs, dans le manga, on peut parfois observer un personnage lire ce magazine.

Enfin, Gosho Aoyama s'est marié en 2005 avec Minami Takayama, la chanteuse du groupe japonais des Two-Mix, un groupe qui fait son apparition dans un épisode où elle et son musicien se font enlever. Malheureusement, ils ont du divorcer en 2007. C'est également Minami Takayama qui double la voix de Conan Edogawa dans la version originale du dessin animé.

Détective Conan - Un Petit Justicier au Grand Cœur - 2006 / 2010 - Tous droits réservés