Conan Edogawa

Conan Edogawa
Première apparition : Tome 1 - Dossier 1: Sherlock Holmes des années 90

Cf. Shinichi Kudô dans sa première apparition.

Conan Edogawa est le héros de la série. Il est en réalité Shinichi Kudô, un détective lycéen qui a rajeuni jusqu'à atteindre 6 ou 7 ans après avoir avalé une gellule contenant un poison.

Il se fait aidé par son voisin, le professeur Agasa qui le présente à Ran Mouri comme un cousin de Shinichi. Le professeur lui fait croire que les parents de Conan ont eu un accident et qu'ils sont actuellement hospitalisés. Le professeur demandera également à Ran de l'héberger chez elle et son père qui n'est autre que Kogoro Mouri, un piètre détective. Conan espère ainsi retrouver les hommes qui l'ont fait rétrécir grâce aux enquêtes de Kogoro.

Pour n'éveiller aucun soupçon, Conan ne dévoilera pas sa réelle personalité à Ran ou son père pour qu'ils soient en danger.

Quand Ran surprend Conan pour la première fois dans la bibliothèque de Shinichi, elle lui demande comment il s'appelle. Se trouvant près d'anthologies de Sir Arthur Conan Doyles et de Ranpo Edogawa, il lui répondit qu'il s'appelait tout simplement Conan Edogawa.

Conan a aussi perdu la force qu'avait Shinichi ; ainsi quand il rentre chez lui en courant, il s'épuise au bout de quelques minutes seulement.

Conan porte souvent le même costume bleu avec un nœud papillon rouge. Ce sont les vêtement que Shinichi portait enfant. Conan porte également des lunettes, contrairement à Shinichi, ceci afin qu'on ne remarque pas sa ressemblance frappante avec lui. Ce sont à l'origine les lunettes de son père, Yusaku Kudô, et l'on peut remarquer que Gosho Aoyama porte également le même style de lunettes.

Conan Edogawa

Dorénavant, Conan essayera toujours d'être présent dans les enquêtes de Kogoro afin de l'aider. Il est souvent récompensé par des coups car Kogoro ne supporte pas qu'on le gêne dans ses affaires. Conan reste cependant comme Shinichi dans ses gestes et ses habitudes.

Une fois encore, Conan remarque qu'il n'a plus la force de Shinichi. Ainsi, quand il veut se défendre contre son agresseur, il ne trouve pas la force suffisante pour le neutraliser en lançant un ballon de toutes ses forces.

Dorénavant, il sera hébergé chez Ran et son père qui a accepté de le garder avec lui autant de temps qu'il le faudra.

Conan reçoit son premier gadget du professeur Agasa : le nœud papillon modulateur de voix qui lui sera très utile. Ce nœud papillon permet de prendre la voix de n'importe qui que ce soit un enfant comme un vieillard, un homme comme une femme.

Conan affirme à Ran qu'il a 6 ans.

Conan Edogawa

Conan est retourné à l'école primaire de Tivedétec. C'est un véritable calvaire pour cet ancien lycéen de talent. Il se retrouve ainsi en classe 1-B comme cela est marqué sur son maillot de sport. C'est le professeur Agasa qui l'a inscrit afin qu'on le prenne pour un garçon comme les autres.

Il reçoit également du professeur des chaussures hyper-fortifiantes qui stimule la force du pied. Étant très doué en football, cela pourra lui être très utile d'autant plus que cette arme est extrêmement puissante. Il l'essayera pour la première fois sur un terrain de sport et le ballon, avec la force du coup de pied de Conan, ira jusqu'à déraciner un arbre.

Quant à ses parents, ils sont sortis de l'hôpital puis sont allés s'installer à l'étranger pour le travail. Kogoro acceptera qu'il reste chez lui tant que c'est Ran qui s'en occupe.

Conan a reçu du professeur Agasa des lunettes radar avec son émetteur qui lui permettront de savoir où se trouve un individu dans un rayon de 20 kilomètres.

Conan utilise pour la première fois sa montre hypodermique inventé par le professeur Agasa sur Kogoro. Ainsi endormi, Conan peut le faire parler à sa guise avec son nœud papillon modulateur de voix.

Une personne qui prétend se nommer Fumiyo Edogawa et se faisant passer pour sa mère vient le chercher. Elle enlève Conan et le séquestre dans une maison abandonnée où la mystérieuse organisation qui lui a fait avalé le poison veut l'examiner pour en savoir davantages sur les effets secondaires.

L'un des principaux objectifs de Conan sera de retrouver le poison qui l'a fait rajeunir car le professeur Agasa pense possible de trouver un remède à ce poison s'il en a la composition. Conan doit donc tenter de retrouver ses agresseurs qui travailleraient pour une organisation et qui possèdent le poison en question.

Conan, qui avait quitté l'agence, est revenu vivre avec Ran et Kogoro en échange d'un dédommagement de la part de ses parents. Conan ne voulant pas quitter le Japon pour aller vivre avec ses parents. Il ne souhaite pas quitter Ran et souhaite résoudre seul l'enquête concernant les hommes en noir.



Détective Conan - Un Petit Justicier au Grand Cœur - 2006 / 2010 - Tous droits réservés