Shinichi Kudô

Shinichi Kudô

Shinichi Kudô a 17 ans et est lycéen à Beika en classe de première avec Ran Mouri dans le lycée Tivedétec. Ran est son amie d'enfance pour qui il éprouve des sentiments amoureux certains qu'il n'a jamais osé révéler.

C'est un champion de football. Il pratique encore ce sport pour garder la forme.

Il est un grand passionné des enquêtes policières et voue une admiration à Sherlock Holmes, le célèbre personnage de Sir Arthur Conan Doyles.

Sa passion pour les enquêtes a fait de lui un grand détective au Japon et il aide régulièrement la police. Il est très souvent le sauveur de la police Japonaise (sic). Il possède un flair inégalé et son rêve est de devenir le plus grand détective de son temps comme l'était Sherlock Holmes à son époque (d'où le titre du dossier).

De par sa célébrité, on le voit souvent dans les journaux et à la télévision et a même de nombreuses admiratrices. Il est également extrêmement prétentieux mais aussi très curieux.

À la fête forraine, il surprend un chantage à propos d'un trafic d'armes illégal. Il sera frappé par derrière par un homme en noir et inconscient, on lui fait avaler un poison qui changera le cours de sa vie et introduira l'histoire de Détective Conan.

Shinichi Kudô

Shinichi est donc un grand joueur de football et sait très bien jouer avec un ballon. Il arrive à le manier de façon très adroite et s'exerce quand il réfléchit car cela l'aide à lui éclaircir les idées.

Shinichi est légèrement machiste et ne pourrait pas supporter bien longtemps d'être sauvé par une fille.

Shinichi Kudô

Shinichi habite au numéro 21 de la deuxième avenue.

Shinichi est camarade de classe de Sonoko Suzuki.

Ses parents sont Yusaku Kudô et Yukiko Kudô et habitent à l'étranger.

Sayuri Matsumoto qui se marie était la professeur principale de Shinichi, Ran et Sonoko au collège pendant 3 ans. Elle était leur professeur de musique et Shinichi était très mauvais élève dans cette matière. En effet, il chante très faux. Shinichi était sa tête de turc durant ses cours car non seulement il était mauvais mais il ressemblait à son premier amour.



Détective Conan - Un Petit Justicier au Grand Cœur - 2006 / 2010 - Tous droits réservés