Kogoro Mouri

Kogoro Mouri fait référence à Kogoro Akechi, le Sherlock Holmes du Japon, un personnage récurrent des œuvres de Ranpo Edogawa.

Kogoro Mouri

Kogoro Mouri est un mauvais détective et de ce fait, n'a pas beaucoup de travail. Il est également très désordonné, fume beaucoup et semble très porté sur l'alcool.

Il s'occupe seul de sa fille unique, Ran Mouri.

Dans ce dossier, une enquête lui a été confiée, à propos d'une petite fille enlevée par des hommes en noir.

Kogoro n'est pas très perspicace pour résoudre ses enquêtes et c'est Conan qui lui donnera des indications d'une manière toujours subtile. Il ne supporte pas quand Conan s'occupe de ses affaires et pour l'en empêcher, il n'hésite pas à utiliser son poing.

Comme ce sera le cas dans quasiment toutes ses prochaines enquêtes, Kogoro se garde tout le mérite quand une affaire est résolue. Il est également très prétentieux et est toujours à rire bêtement quand on lui fait un compliment. Mais il sait se montrer généreux et acceptera ainsi d'héberger Conan en pensant qu'il pourrait être un porte-bonheur.

Kogoro est admiratif de la très célèbre chanteuse Yoko Okino et semble même amoureux d'elle.

On apprend par le biais du professeur Agasa, qu'il était auparavant un bon policier.

Kogoro travaillait avec le commissaire Maigret quand il était policier.

Kogoro acceptera une fois encore que Conan reste chez lui à la condition que ce soit Ran qui s'en occupe. Il aura également un sérieux doute en le dévisageant. Sans s'en rendre compte, il lui rappellera Shinichi quand il était petit.

Kogoro a des premiers doutes sur l'identité de Conan. C'est lui qui fera remarquer certains détails sur des photographies et Kogoro se rend compte un bref instant que cet enfant n'est pas comme les autres.

Kogoro travaillait autrefois dans la police criminelle et peut ainsi savoir depuis combien de temps un mort a pu être tué grâce à la rigidité cadavérique. Il a gardé certains talents de policier même s'il est un peu long à la réflexion et dénonce un peu trop rapidement les suspects qu'il présume coupables.



Détective Conan - Un Petit Justicier au Grand Cœur - 2006 / 2010 - Tous droits réservés