Ran Mouri

Ran Mouri

Ran Mouri tient son nom de Maurice Leblanc, auteur Français et créateur d'Arsène Lupin. En Japonais, phonétiquement, Leblanc Maurice ressemble à Ran Mouri (NDLR : Au Japon, contrairement en France par exemple, le nom de famille passe avant le prénom).

Ran Mouri est une lycéenne de 17 ans et travaille en classe de première avec Shinichi Kudô, son ami d'enfance, dans le lycée Tivedétec de Beika. Elle pratique le karaté et a récemment gagné un championnat régional.

Elle a parfois mauvais caractère et ne supporte pas que Shinichi parle de ses enquêtes mais elle reste une personne très sensible. Son père est détective mais selon les dires de Shinichi, il serait très mauvais.

Ran est amoureuse de Shinichi. Bien qu'il soit prétentieux et obsédé des enquêtes policières, elle le trouve mignon, très intelligent et courageux.

Elle se lie très vite d'amitié avec Conan Edogawa et il devient dès le début le petit frère qu'elle n'a jamais eu. Il sera également un confident et c'est uniquement à lui qu'elle avouera être amoureuse de Shinichi alors qu'elle n'ose même pas l'admettre à ses proches amis.

Son père, qui est détective, s'appelle Kogoro Mouri et a été quitté par sa mère.

Ran est donc une championne de karaté et met à terre facilement un agresseur.

Ran Mouri

Ran commence maintenant à s'inquiéter de la disparition de Shinichi car cela va faire 3 jours qu'il a disparu. Elle essayera de demander conseil au professeur Agasa qui la dissuadera d'alerter la police. Cependant, quand elle est en compagnie de Conan, elle ne semble pas vraiment inquiète...

Ran cuisine et parraît même être bonne cuisinière.

Ran ne cache pas ses sentiments. Cela fait maintenant une semaine qu'elle n'a pas vu Shinichi et cela l'attriste beaucoup. Mais elle cache ses sentiments quand celui-ci l'appelle et n'ose pas lui montrer sa douleur.

Ran dis publiquement qu'elle a quelqu'un dans sa vie mais sans prononcer le prénom de Shinichi. Et elle ne manque pas de compliments à son égard: intelligent, très bon joueur de football, serviable, très beau et bon détective.

Les premiers doutes sérieux arrivent. La perspicacité de Conan lui fait se poser beaucoup de questions et elle se demande si il ne serait pas en réalité Shinichi.

Depuis peu, les doutes sur la véritable identité de Conan s'accumulent et elle ira même jusqu'à lui avouer ses certitudes. Heureusement, le professeur Agasa téléphone à Ran avec la voix de Shinichi et ses craintes s'envolent.

Ran est camarade de classe de Sonoko Suzuki qui est une très bonne amie.

Ran est effrayée par les histoires de monstres et de fantômes.

Ran sait très bien lire une partition de musique et jouer du piano. Quand elle découvre la partition, elle reconnaît tout de suite La sonate au clair de lune de Beethoven et la jouera aisément.

Sayuri Matsumoto qui se marie était la professeur principale et de musique de Ran, Shinichi et Sonoko au collège durant 3 ans.



Détective Conan - Un Petit Justicier au Grand Cœur - 2006 / 2010 - Tous droits réservés